Etude de sol Assainissement et infiltrométrie sur les secteurs du Mans (72), de Laval (53) d’Alençon (61) ou Angers (49).

HEC 3D réalise des études de sol ainsi que des tests infiltrométrie

Pour les particuliers et les professionnels au Mans, à Laval et Alençon.

Étude de sol assainissement

D’une manière générale, il existe deux catégories d’assainissement, à savoir :

  • L’assainissement non collectif : il s’agit d’un assainissement autonome destiné aux maisons individuelles non raccordées à un système collectif.
  • L’assainissement collectif : lorsqu’il y a un raccordement au tout-à-l’égout.

HEC 3D est un bureau d’étude spécialisé dans l’assainissement non collectif qui réalise l’étude de sol pour les particuliers et les professionnels à travers trois grandes étapes :

  • Le prétraitement des eaux usées,
  • L’épuration et le traitement des eaux usées,
  • L’évacuation et l’infiltration des eaux et dans le sol.

En effet, plusieurs filières d’assainissement sont envisageables en fonction de votre terrain. Notre objectif est de choisir le type d’assainissement le mieux adapté à votre projet. Pour ce faire, nos experts établissent votre demande d’assainissement non collectif auprès du SPANC, qui ensuite seront en mesure de préconiser la filière d’assainissement adéquate. Nos prestations dépendent ainsi de votre projet et comprennent les opérations suivantes :

  • Étude de sol (relevé topographique, analyse hydrogéologique, relevé de l’existant, analyse du sol, relevé de l’existant, etc.),
  • Étude de conception à la parcelle,
  • Étude de sols préconisations et dimensionnements,
  • Étude de faisabilité.

Ainsi, vous pourrez profiter de l’assainissement autonome comme étant l’action la moins coûteuse, la plus efficace, qui correspond à votre parcelle tout en étant parfaitement conforme à la réglementation. Contactez-nous pour la réalisation de votre étude de sol en contactant le 02 43 28 19 80 ou via notre formulaire de contact.

Infiltrométrie RT 2012-DPE neuf

L’infiltrométrie est un test d’étanchéité à l’air des bâtiments qui permet de révéler et d’estimer les infiltrations d’air parasites. Ces infiltrations peuvent représenter jusqu’à 30 % de consommations énergétiques supplémentaires dans votre habitation !

Le test d’infiltrométrie réalisé en fin de travaux par les spécialistes de HEC 3D est obligatoire dans le cadre de la réglementation thermique RT 2012. Il permet notamment d’attester l’absence des fuites thermiques et la bonne circulation de l’air dans votre bâtiment.

La réalisation de ce test nécessite du matériel spécifique et des compétences techniques pointues. En effet, l’intervention de nos experts consiste à envoyer de l’air dans votre bâtiment à l’aide d’une porte soufflante afin de tester sa perméabilité et d’identifier sa totale étanchéité ou les éventuelles zones de fuite.

Par ailleurs, le test d’infiltrométrie de votre bien immobilier garanti :

  • Une meilleure conservation de votre bâti,
  • Un confort thermique et acoustique performant,
  • Une hygiène plus saine grâce à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur,
  • Une économie d’énergie rapidement mesurable.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour la réalisation de votre test d’infiltrométrie.

Nous sommes à votre écoute au 02 43 28 19 80 ou via notre formulaire de contact.

HEC 3D Qualibat 143

Pour de plus amples renseignements sur nos diverses prestations contactez nous
au 02 43 28 19 80  ou via notre formulaire de contact.