HEC 3D : l’attestation RT 2012 et le DPE réalisés par votre Cabinet d’Expertises en Sarthe (72)

HEC 3D est un cabinet d’experts en diagnostic immobilier qui travaille de manière efficace et autonome, et vous fournit des études approfondies et des diagnostics

adaptés à vos exigences à Montbizot dans le département de la Sarthe (72).

L’attestation de prise en compte de la réglementation thermique en 2012

Le législateur a introduit le dispositif des attestations de prise en compte de la réglementation thermique à l’article 1er de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement.

Ce dispositif a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs avec la prise en compte de la réglementation thermique. Cette démarche se traduit par la création de deux documents à établir à deux moments clés du processus de construction :

  • 1. Au dépôt de la demande de permis de construire :

Conformément à la loi Grenelle 1, le cabinet d’experts en diagnostic immobilier HEC 3D atteste la prise en compte de la réglementation thermique 2012. En effet, l’attestation à établir au dépôt de la demande de permis de construire permettra de s’assurer :

  • Grâce au coefficient Bbio, de la prise en compte de la conception bioclimatique du bâtiment qui devrait atteindre un niveau de performance énergétique élevé.
  • De l’engagement de la réflexion sur les systèmes énergétiques et le recours aux énergies renouvelables, avec une indication des éléments de conclusion de l’étude de faisabilité des approvisionnements en énergie.
  • 2. À l’achèvement des travaux de construction d’un bâtiment :

À cette étape, le maître d’ouvrage atteste de la prise en compte de la réglementation thermique 2012 par le maître d’œuvre. L’attestation à établir à l’achèvement des travaux est un document établi par HEC 3D, votre cabinet d’experts en diagnostic immobilier en Sarthe (72).

Ainsi, ce document vous permettra de vous assurer de la prise en compte de la réglementation thermique tout en vérifiant :

  • Les trois exigences de résultats de la RT 2012 à savoir : le besoin bioclimatique, la consommation d’énergie primaire et le confort d’été.
  • La cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et votre bâtiment construit en vérifiant certains points clés notamment la production d’énergie, l’étanchéité à l’air du bâtiment, l’énergie renouvelable et isolation, par un contrôle visuel de documents ou sur site.

Le Diagnostic de Performance Énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est une étude qui renseigne sur la performance énergétique d’un bâtiment ou d’une habitation, à travers l’évaluation de la consommation d’énergie et son impact sur l’émission de gaz à effet de serre.

En effet, le DPE s’inscrit dans le cadre d’une politique énergétique définie au niveau européen ayant pour objectif de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

HEC 3D, le cabinet d’experts en diagnostic immobilier est un professionnel indépendant et qualifié pour la réalisation du votre Diagnostic de Performance Énergétique.
Pour ce faire, notre cabinet d’expertise assure la description de votre logement ainsi que ses équipements de production de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de ventilation et de refroidissement.

De plus, nous dématérialisons votre consommation effective d’énergie, soit en se basant sur les factures des trois dernières années de votre logement sur l’échelle des consommations énergétiques, soit à partir d’une méthode de diagnostic conventionnelle valable dans le cadre d’une utilisation standardisée du logement.

Pour l’établissement de votre attestation de Réglementation Thermique en 2012
ou pour la réalisation du votre Diagnostic de Performance Énergétique,
n’hésitez pas à nous-contacter au 02 43 28 19 80  ou via notre formulaire de contact.