Lorsque vous agrandissez un bâtiment ou que vous construisez votre habitation, vous imperméabilisez un terrain qui ne l’était pas jusqu’alors. Depuis le 22 juin 1977, l’évacuation des eaux pluviales doit se faire grâce à un dispositif qui doit retarder l’eau de pluie et la diriger vers un milieu récepteur, de manière à ce que son débit soit contrôlé.
Fort de notre expérience en étude pluviale, nous intervenons sur place pour analyser les particularités de votre terrain, et nous prenons connaissance du plan de prévention des risques de votre commune. Suite à cette étude hydrogéologique, nous sommes en mesure de dimensionner un dispositif d’évacuation de vos eaux pluviales de manière efficace, soit vers un réseau existant, soit dans le sous-sol.
Selon les contraintes rencontrées, notamment si le coefficient de perméabilité de votre sol n’est pas optimal, il peut être nécessaire d’étudier la mise en place d’un système de rétention. L’évacuation des eaux pluviales est un problème de plus en plus important, d’autant plus dans le contexte actuel de dérèglement climatique et d’épisodes de pluies orageuses de plus en plus dévastateurs, à l’origine de nombreuses inondations.
Contactez rapidement notre cabinet HEC 3D si vous avez un projet d’extension ou de construction, car l’étude pluviale doit être effectuée lors du dépôt de votre permis de construire.